Notre vignoble

Notre domaine se situe à Fleurie sur la colline de Montgenas, climat répertorié par l’INAO, à environ 300 mètres d’altitude, dominé par la Madone.  Il se poursuit sur la commune de Lancié pour les Beaujolais Villages blanc.

Il bénéficie d’une exposition exceptionnelle sud/sud-est, et est abrité des vents d’ouest par les «Monts du Beaujolais». Dès l’aube, les premiers rayons du soleil réchauffent et illuminent le coteau. La situation à mi-côte de nos vignes, nous permet d’échapper le plus souvent aux gelées printanières, aux brouillards matinaux de la plaine de la Saône, de profiter d’un maximum d’ensoleillement et de drainer rapidement les excès éventuels de pluie.

C’est un terroir unique, porté par un sol d’arène granitique, une pierre aux tons rosés que l’on ne retrouve que dans l’appellation Fleurie.

Le Fleurie est issu du cépage gamay et le Beaujolais Villages Blanc est élaboré à partir de chardonnay. Sur notre domaine, nous trouvons un équilibre de jeunes (3 ans) et de vieilles vignes (plus de 70 ans)

Fermer le menu
×
×

Panier